LES 24 HEURES DU MANS

24HMans 59.jpg
24HMans 59.jpg
pesage le mans 59.jpg
pesage le mans 59.jpg
© John Hendy
© John Hendy
Num%C3%A9riser%205.jpeg
Num%C3%A9riser%205.jpeg
La Lotus Elite dans un garage près du Mans
La Lotus Elite dans un garage près du Mans
1959_42.jpg
1959_42.jpg
60AlainCaronFacebook.jpg
60AlainCaronFacebook.jpg
45231.jpg
45231.jpg
24 h du Mans 60.jpg
24 h du Mans 60.jpg
1961-06-10_LeMans24H_GeorgePhillips_1.png
1961-06-10_LeMans24H_GeorgePhillips_1.png
Aston RoyJim.jpg
Aston RoyJim.jpg
JC24 HMANS 59PLaneta di Agostini.jpg
JC24 HMANS 59PLaneta di Agostini.jpg
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg
5_24HdM_1961.JPG
5_24HdM_1961.JPG
5-43-38.jpg
5-43-38.jpg
original_11.jpg
original_11.jpg
unnamed-1.jpg
unnamed-1.jpg
unnamed.jpg
unnamed.jpg
Jim-and-Roy-570.jpg
Jim-and-Roy-570.jpg
Jimmy 24hMans 60 Vero lefevre.jpg
Jimmy 24hMans 60 Vero lefevre.jpg
Très belle photo couleur avec une belle lumière de la DBR 1 avec Jim au volant
© Héritage Images
Très belle photo couleur avec une belle lumière de la DBR 1 avec Jim au volant
© Héritage Images
lemans59.clarkJFBailly.jpg
lemans59.clarkJFBailly.jpg
Un écossais sous la pluie 
© Klementaski Collection
Un écossais sous la pluie
© Klementaski Collection
24 H Mans 1961: Jim fait équipe avec un autre écossais, Ron Flockhart.
24 H Mans 1961: Jim fait équipe avec un autre écossais, Ron Flockhart.
L'Aston MArton DBR 1 au pesage
© Beroul
L'Aston MArton DBR 1 au pesage
© Beroul
 Le Mans 1960 : JIm attend avec son siège pour prendre le relais de Roy Salvadori
Contribution de JF. Bailly/Autodiva
Le Mans 1960 : JIm attend avec son siège pour prendre le relais de Roy Salvadori
Contribution de JF. Bailly/Autodiva
ACO
ACO
lemans61JFBailly.clark3.jpg
lemans61JFBailly.clark3.jpg
le Mans 1961
Contribution JFBailly du forum Autodiva
le Mans 1961
Contribution JFBailly du forum Autodiva
24 heures 1962 : La Lotus de la discorde
24 heures 1962 : La Lotus de la discorde
28059282_10213441489585239_7235500200034768484_n.jpg
28059282_10213441489585239_7235500200034768484_n.jpg
Le Mans1960 
Contribution M630 du forum Autodiva
Le Mans1960
Contribution M630 du forum Autodiva
LeMans1960AstonMartinDBR1.jpg
LeMans1960AstonMartinDBR1.jpg
lemansJFBailly.jpg
lemansJFBailly.jpg
Mans59M630(archives Dominique Pascal).jpg
Mans59M630(archives Dominique Pascal).jpg
original_6.jpg
original_6.jpg
original_7.jpg
original_7.jpg
original_8.jpg
original_8.jpg
lotus 1962 lemans_47.jpg
lotus 1962 lemans_47.jpg
Type23LeMans1962trevor taylor.jpg
Type23LeMans1962trevor taylor.jpg
original_11.jpg
original_11.jpg
original_13.jpg
original_13.jpg
original_15.jpg
original_15.jpg
original_12.jpg
original_12.jpg
Crombac_14.jpg
Crombac_14.jpg
Lotus 23 type Le Mans1962 Trevor devait faire équipe avec Jim Clark
Lotus 23 type Le Mans1962 Trevor devait faire équipe avec Jim Clark
Sur le stand Lotus : Gérard Crombac donne un coup de main à ses amis anglais
Sur le stand Lotus : Gérard Crombac donne un coup de main à ses amis anglais
Malgré les modifications effectué sur les goujons de roues, les commissaires sportifs ne donneront pas leur aval pour autoriser les Lotus à courir au grand dam de Colin Chapman qui ne reviendra plus au Mans
Malgré les modifications effectué sur les goujons de roues, les commissaires sportifs ne donneront pas leur aval pour autoriser les Lotus à courir au grand dam de Colin Chapman qui ne reviendra plus au Mans
l'Aston Martin DBR1/300 de 1961 : Jim est associé à Ron Flockhart mais ils seront contraint à l'abandon pour problèmes d'embrayage
l'Aston Martin DBR1/300 de 1961 : Jim est associé à Ron Flockhart mais ils seront contraint à l'abandon pour problèmes d'embrayage

Jim Clark a participé 3 fois aux 24 heures du Mans : la prem!ère fois en 1959 sur une Lotus Elite du Team des Borders Reivers associé à John Withmore, ils termineront 10 ème au général !


La seconde fois, ce sera en 1960 associé  à Roy Salvadori sur une Aston Martin DBR1 des Borders Reivers, ils termineront à la 3ème place au classement général.


la dernière participation sera en 1961 associé à Ron Flockard sur une Aston Martin DBR 1/3003 des Borders Reivers  se soldera par un abandonau 132 ème tour.


jim revient au Mans en 1962 mais ne participe ni aux essais ni à la course, les commissaires estimant que les boulons de fixation des roues avant et des roues arrières de la Lorus 23 de Jim et Trevor Taylor, ne sont pas identiques, la refusent au pesage !


Après cela, Jim ne reviendra plus au Mans car colin Chapman se fâchera avec l’ACO les accusant de modifier la règlementation afin de favoriser les artisans constructeurs français.

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE