AQUARELLES
 

Né dans une famille d’artistes, c’est très tôt que que Nicolas Cancelier a manipulé ses premiers pinceaux.

Tandis que les odeurs de peinture à l’huile et autre térébenthine se propogeaient dans la demeure familiale, d’autres senteurs attirent Nicolas : celles des huiles, graisses et essence des voitures du voisin garagiste. Ce passionné de bolides à quatre roues emmène vite le jeune curieux à la rencontre de sa future passion : la course automobile !

Issu d’un milieu modeste, Nicolas Cancelier pouvait difficilement avoir un rôle d’acteur dans le domaine des sports mécaniques. Il coucha donc ses rêves sur le papier à dessin

Cela donne ses superbes dessins et aquarelles de Jim Clark mais également d’autres pilotes et bolides peints également à l’ huile.


  1. *Jim Clark au cours de la série Tasmane de l’hiver 67/68 sur la Lotus 49 T

  2. *Jimmy avec la meute à ses trousses au GP de Hollande à Zandwoort en 1967 (début de la Lotus 49)

  3. *Jim sur la mythique Lotus 49 à moteur Ford V8 Cosworth, avec une dominante de «British Racing Green» : superbe et bluffant !

  4. *Victoire à Indianapolis 1965 et le sourire de l’Ecossais volant : superbe et  original

  5. * Tourist Trophy  à Goodwood 1964 dans la Lotus 30, Colin n’est pas loin et ajuste sa casquette en vue de la victoire : Très beau dessin de Jim et sa Lotus 30 aux formes sensuelles !

  6. *Jim dans le cockpit de la Lotus : ce dessin, Nicolas me l’a offert pour la nouvelle année 2011, pour ma collection personnelle. J’en suis très touché, d’autant plus qu’il y a peu de choses mais il y a une carte et un dessin signé Nicolas Cancelier  !

  7. *Jim à Monaco sur la Lotus 25 en 1963 : il s’agit d’une post-card Collector avec un grand «C», signée de Nicolas Cancelier pour bien commencer l’année 2012

  8. *Jimmy sur la Lotus 25 ...N°1


  9. Merci Nico...


Il faut aller visiter son site, il y a des trésors...


http://nicolascancelier.blogspot.com/


Contribution et Copyright de Nicolas Cancelier

DESSINS DE JIM CLARK par un artiste PASSIONNÉ : NICOLAS CANCELIER

© Nicolas Cancelier 2010

© Nicolas Cancelier 2011

© Nicolas Cancelier 2013