LA SAGA D'INDIANAPOLIS / TESTS DE 1962
Après le GP des USA à Watkins Glen, le team Lotus part pour Indianapolis avec la monoplace de Trevor Taylor.
Colin Chapman, les mécaniciens Jim Andruweit et Dick Scammell arrivent sur l’ovale, et, après quelques réglages, Jim Clark effectue une centaine de tour qu’il trouve un peu monotone.
La voiture est équipée avec des pneus de course normaux et n’est pas préparée pour des virages uniquement à gauche et relevés de surplus !
Les temps sont très prometteurs et les officiels sont plutôt surpris : la Lotus 25 ne développe qu’environ 175 Chevaux avec son petit moteur de 1,5 litre...
Cela promet !
Le team plie bagage et rentre à la maison : Colin, avec une masse de renseignements en poche, décide immédiatement que le châssis de la 25 fera l’affaire, moyennant quelques modifications (allongement du châssis pour recevoir le gros V8 Ford Fairlane de 2,5 litre développant près de 400 CV, suspensions adaptées pour les circuits ovales, élargissement pour recevoir les réservoirs, pneus Dunlop adaptés, boîte de vitesse Colotti à 4 rapports, etc).
Ils reviendront...
JIM CLARK, GENTLEMAN DRIVER
JIM CLARK
GENTLEMAN PILOTE