PHOTOS ETONNANTES

Jim, livreur de lait ...
Jim, livreur de lait ...
Jim Clark enfant...
Jim Clark enfant...
Auto tampon avec Graham Hill
Auto tampon avec Graham Hill
Au volant d'un camion
Au volant d'un camion
Auto tampon, cette fois avec Jochen Rindt !
Auto tampon, cette fois avec Jochen Rindt !
Jim, Graham Denis.jpg
Jim, Graham Denis.jpg
Jim en compagnie du champion moto Mike Hailwood
Jim en compagnie du champion moto Mike Hailwood
Watkins Glen 1965, Jim teste une  Ford GT 40 GT/108
Watkins Glen 1965, Jim teste une Ford GT 40 GT/108
Test Ford GT 40 GT/108
Test Ford GT 40 GT/108
Jim Clark et Colin Chapman inspecte  une Ferrari
Jim Clark et Colin Chapman inspecte une Ferrari
Jim, homme de ménage...
Jim, homme de ménage...
JC Colin Chapman.jpg
JC Colin Chapman.jpg
27913287_313741279030557_3260489878056557629_o.jpg
27913287_313741279030557_3260489878056557629_o.jpg
b7701f7c5fae21dc601f99e40e21ad9a.jpg
b7701f7c5fae21dc601f99e40e21ad9a.jpg
La Cortina est préparée pour tourner sur la piste de Bobsleigh
© Ford Compagny
La Cortina est préparée pour tourner sur la piste de Bobsleigh
© Ford Compagny
Jim emmène Walter Hayes, patron du département compétition de Ford pour un tour sur la piste de Bobsleight de Cortina d'Ampezzo !
Cortina
Jim emmène Walter Hayes, patron du département compétition de Ford pour un tour sur la piste de Bobsleight de Cortina d'Ampezzo !
Cortina
jJim Clark tourne sur une Cortina sur une piste de bobsleigh à Cortina d'Ampezzo 
© Ford Compagny
jJim Clark tourne sur une Cortina sur une piste de bobsleigh à Cortina d'Ampezzo
© Ford Compagny
1967; Paris, au siège de la F.I.S.A., Dr. Andrew Ferguson, Jo Bonnier, Jean Pierre Beltoise et Jim Clark.
1967; Paris, au siège de la F.I.S.A., Dr. Andrew Ferguson, Jo Bonnier, Jean Pierre Beltoise et Jim Clark.
Jim et Graham.jpg
Jim et Graham.jpg
Jim pose en costume devant la R8 Gordini
Jim pose en costume devant la R8 Gordini
jim-banks.jpg
jim-banks.jpg
Miss Motor racing 66 .jpg
Miss Motor racing 66 .jpg
Le Zandwoort Beach Club Rice a invité plusieurs pilotes à relever le défi d'une course sur un crircuit Salextric représentant le circuit de du GP !
Le Zandwoort Beach Club Rice a invité plusieurs pilotes à relever le défi d'une course sur un crircuit Salextric représentant le circuit de du GP !
Pedro 917JImEndruweit.jpg
Pedro 917JImEndruweit.jpg
Graham qui amuse la galerie !
Contribution Mustang 66/Autodiva
Graham qui amuse la galerie !
Contribution Mustang 66/Autodiva
Jim a participé à l'élaboration d'un blouson Mossant à son nom
Jim a participé à l'élaboration d'un blouson Mossant à son nom
Séance de dédicace au GP de Solitude 1962
Séance de dédicace au GP de Solitude 1962
 duo à ski nautique avec Stirling Moss
duo à ski nautique avec Stirling Moss
Joli pull Jimmy ! Cortina d'Ampezzo
Joli pull Jimmy ! Cortina d'Ampezzo
Contribution de Jo Regami du Forum Jim Clark mémorabilia Facebook
Contribution de Jo Regami du Forum Jim Clark mémorabilia Facebook
flower.jpg
flower.jpg
Interview Jim par les 2 Jo, Siffert et Bonnier à Ollon Villars pour la course de côte au volant de la Lotus 38 d'Indianapolis...
Interview Jim par les 2 Jo, Siffert et Bonnier à Ollon Villars pour la course de côte au volant de la Lotus 38 d'Indianapolis...
En toute décontraction à Monaco 1963
En toute décontraction à Monaco 1963
4Au volant d'un camion de laitier;;;
4Au volant d'un camion de laitier;;;
"Mon Dieu, faites que ma Lotus ne casses pas..."
"Mon Dieu, faites que ma Lotus ne casses pas..."
Essais Antree "200" en 1962 : interrogatif avec Colin Chapman
Essais Antree "200" en 1962 : interrogatif avec Colin Chapman
JCG.Gault.jpg
JCG.Gault.jpg
jctorero014.jpg
jctorero014.jpg
En dicussion avec Mikes Parkes
En dicussion avec Mikes Parkes
Jim et Colin à côté de la  Miura à l'usine Lamborghini
Jim et Colin à côté de la Miura à l'usine Lamborghini
John Withmore, JIm, Colin Chapman, Jackie Stewart se décontractent
John Withmore, JIm, Colin Chapman, Jackie Stewart se décontractent
Jim concentré sur sa Lotus 49
Jim concentré sur sa Lotus 49
Jim, facecieux
Jim, facecieux
Avec Jochen Rindt lors d'une séance de dédicace
Avec Jochen Rindt lors d'une séance de dédicace
IMG-2644.JPG
IMG-2644.JPG
Jim écoute les conseils de  Stirling Moss à Warwick Farm 1968
Jim écoute les conseils de Stirling Moss à Warwick Farm 1968
"Pourvu que ça ait 4 roues et un volant"... Mais parfois, ça n'avait que 2 spatules !
"Pourvu que ça ait 4 roues et un volant"... Mais parfois, ça n'avait que 2 spatules !
IMG-2645.JPG
IMG-2645.JPG
7/04/68.jpg
7/04/68.jpg
Test à l'usine REliant sur la célèbre petite voiture à 3 roues anglaise,
Test à l'usine REliant sur la célèbre petite voiture à 3 roues anglaise,
A Cortina d'Ampezzo lors d'une promotion pour la ... Cortina Lotus
A Cortina d'Ampezzo lors d'une promotion pour la ... Cortina Lotus
Jim dans une voiture à pédales Lotus...
Jim dans une voiture à pédales Lotus...
Réflexion écossaise à Oulton Park pendant la Gold Cup 1965
© Eddie Witham
Réflexion écossaise à Oulton Park pendant la Gold Cup 1965
© Eddie Witham
Jim sur une Mercedes en compagnie de Lord Montagu  au Motor Museum en 1964
Jim sur une Mercedes en compagnie de Lord Montagu au Motor Museum en 1964
Au volant de la Lycoming spéciale qu'il semble apprécier
Contribution de Gérard Gamant d'Autodiva
Au volant de la Lycoming spéciale qu'il semble apprécier
Contribution de Gérard Gamant d'Autodiva
Photo de Jim Clark dans la revue "Virage  Auto" de mai 1968.
Photo de Jim Clark dans la revue "Virage Auto" de mai 1968.
En 1962 lors du GP des Pays Bas, pour une oeuvre caritative à l'hopital local
En 1962 lors du GP des Pays Bas, pour une oeuvre caritative à l'hopital local
Jim le spécialiste du sparadrap...
© Ralph Stein 
Contribution Vero Lefevre.jpg
Jim le spécialiste du sparadrap...
© Ralph Stein
Contribution Vero Lefevre.jpg
A Cortina d'Ampezzo
A Cortina d'Ampezzo
Jim teste la Lycoming spéciale à teretonga, une construction locale avec un moteur avionique
Jim teste la Lycoming spéciale à teretonga, une construction locale avec un moteur avionique
Pour une fois, un autre volant que celui de sa Lotus...
Pour une fois, un autre volant que celui de sa Lotus...
Chez lui avec une Cortina Lotus en tenue du dimanche !
Chez lui avec une Cortina Lotus en tenue du dimanche !
Quel touche-à-tout ce Jim !
Quel touche-à-tout ce Jim !
La Gogomobile en course...
La Gogomobile en course...
Véhicule de service : la Ford Galaxie de Jim
Véhicule de service : la Ford Galaxie de Jim
JC Mike Spence Graham Hill Silverstone 67
JC Mike Spence Graham Hill Silverstone 67
Une belle brochette de Chanpions !
Une belle brochette de Chanpions !
Jim essayait tout !
Jim essayait tout !
"Toréaaaadooor" - Mexico 1967
"Toréaaaadooor" - Mexico 1967
Jim en kilt traditionnel devant sa Lotus à Edington Mains
Jim en kilt traditionnel devant sa Lotus à Edington Mains
Body Bolding...
Body Bolding...
Parade dans les rue de Londres ! Derrière Jimmy, Grham Hill, jack Brabham, Bruce MCLaren...
Parade dans les rue de Londres ! Derrière Jimmy, Grham Hill, jack Brabham, Bruce MCLaren...
Hommage au Champion du Monde 1965
Hommage au Champion du Monde 1965
UN spectateur étonnant au pieds du podium : Enzo Ferrari en personne !
UN spectateur étonnant au pieds du podium : Enzo Ferrari en personne !
Pendant la Tasman Cup, Jack Brabham, Jim et Geoff Sykes devant se Piper Commanche de Brabham
Pendant la Tasman Cup, Jack Brabham, Jim et Geoff Sykes devant se Piper Commanche de Brabham
Dans le trafic des rues de Londres pour une démonstration de plusieurs F1
Dans le trafic des rues de Londres pour une démonstration de plusieurs F1
GP Afrique du Sud à Kyalami 1968
GP Afrique du Sud à Kyalami 1968
GP de Monaco
Un petit curieux chez Ferrari...
Contribution de "Courta" du forum Autodiva
GP de Monaco
Un petit curieux chez Ferrari...
Contribution de "Courta" du forum Autodiva
Jim Papote avec Hermann Lang, Pilote Mercedes de la grande époque
Contribution Bob Holland - Facebook
Jim Papote avec Hermann Lang, Pilote Mercedes de la grande époque
Contribution Bob Holland - Facebook
Jim chez lui, à Edington Mains
Contribution Scott Blackett
Jim chez lui, à Edington Mains
Contribution Scott Blackett
Des grands enfants, ces champions !
Des grands enfants, ces champions !
Jim Clark, élu : "Homme de l'année écossaise 1963"
Contribution Albert Cato
Jim Clark, élu : "Homme de l'année écossaise 1963"
Contribution Albert Cato
Jimmy dans le cockpit de la Lotus 25
Contribution Albert Cato
Jimmy dans le cockpit de la Lotus 25
Contribution Albert Cato
Jim dans le cockpit d'une Midget
Contribution Albert Cato
Jim dans le cockpit d'une Midget
Contribution Albert Cato
Jim s'essaie sur une Mini Moke dans un camps d'entrainement militaire...
Jim s'essaie sur une Mini Moke dans un camps d'entrainement militaire...
"Tea times..."
"Tea times..."
JIm et Huschke Von Hanstein au Genève Motor Show 1964 devant la Porsche 904 Carrera GTS
Contribution Alan Wellans/Facebook
JIm et Huschke Von Hanstein au Genève Motor Show 1964 devant la Porsche 904 Carrera GTS
Contribution Alan Wellans/Facebook
JIm sur un skidoo lors d'une promotion  au canada (Mont Tremblant)
JIm sur un skidoo lors d'une promotion au canada (Mont Tremblant)
Réunion des pilotes pour parler de sécurité, l'ancêtre du GPDA...
Réunion des pilotes pour parler de sécurité, l'ancêtre du GPDA...
JIm Clark fermier...
Contribution Adofo Falorni
JIm Clark fermier...
Contribution Adofo Falorni
Circuit de Rouen les Essarts 1964. A l'occasion du GP, Jim teste l'ERA du coureur  Patrick Lindsay.
Circuit de Rouen les Essarts 1964. A l'occasion du GP, Jim teste l'ERA du coureur Patrick Lindsay.
Jim pose dans le cockpit de la midget de Boby Marshman sous l'oeil amusé de Dan Gurney
Jim pose dans le cockpit de la midget de Boby Marshman sous l'oeil amusé de Dan Gurney
AutoJournal de mars 1968 : Jim et les pilotes de la Séries Tasmanes...
AutoJournal de mars 1968 : Jim et les pilotes de la Séries Tasmanes...
JIm écoutait les conseils de son ainé Stirling Moss !
Contribution Franck Love/facebook
JIm écoutait les conseils de son ainé Stirling Moss !
Contribution Franck Love/facebook
Sur qu'il aurait aimé testé une midget américaine pour voir...
Sur qu'il aurait aimé testé une midget américaine pour voir...
Jimmy et son dragster !...
Jimmy et son dragster !...
Jim, Peter Arundell, Colin Chapman
Jim, Peter Arundell, Colin Chapman
Saine lecture en avion !
Saine lecture en avion !
Indianapolis 1963 : Jim s'essaye à la                    cornemuse !
Contribution Bob Sweeny/Facebook
Indianapolis 1963 : Jim s'essaye à la cornemuse !
Contribution Bob Sweeny/Facebook
GP d'Allemagne 1964 : Jimmy baille à s'en décrocher la machoire !
© LAT
Contribution Paul Normand
GP d'Allemagne 1964 : Jimmy baille à s'en décrocher la machoire !
© LAT
Contribution Paul Normand
"El Sombrero" Jim passe la douane mexicaine...
"El Sombrero" Jim passe la douane mexicaine...
Retour d'Indianapolis , aéroport d'Heathrow, Jim retrouve avec Sally sa Lotus Elan tandis que Colin retrouve, lui, sa Cortina Lotus
Retour d'Indianapolis , aéroport d'Heathrow, Jim retrouve avec Sally sa Lotus Elan tandis que Colin retrouve, lui, sa Cortina Lotus
"Face à la press" Jim interwievé en 1964, reste calme et courtois...
© LAT
"Face à la press" Jim interwievé en 1964, reste calme et courtois...
© LAT
En toute décontraction avec Graham Hill et Jim Endruweit;;;
contribution bob holland/Facebook
En toute décontraction avec Graham Hill et Jim Endruweit;;;
contribution bob holland/Facebook

Ces photos ont été glanées ici et là : je les ai découverte avec étonnement et ravissement comme vous les découvrirez peut être ...


C’est aussi le résultat de la contribution des admirateurs de Jim dans le Monde et à travers le temps qui passe... merci au forum Autodiva de Gérard Gamand et aux groupes sur Facebook "Jim Clark Fan Club Mémorabilia".

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE