SPORT CARS

Autre formule de course, les sports bi-places : des barquettes avec, aux Ets Unis,  de gros moteurs V8 !


Lotus en construisit plusieurs modèles et Jim les pilota face aux pilotes de la catégorie et aux autres pilotes de F1 : Hill, Surtees, Mc Laren, Brabham, Bonnier et autres.


“Touche-à-tout”, surdoué, tel était Jim !


Il conduit la Lotus 40 à moteur Ford V8 (Sport-cars) au GP de Riverside (L.A Times Grand Prix) aux USA en octobre 1965 ou il termine 2ème derrière  Hap Sharp sur une Chaparral !

LES LOTUS “SPORT-PROTOTYPE” ET SPORT-CARS AMÉRICAINES (ANCETRES DE LA CANAM).

65 Lotus40Peter Quinn.jpg
65 Lotus40Peter Quinn.jpg
26815268_2004780192870457_5228383207956464043_n.jpg
26815268_2004780192870457_5228383207956464043_n.jpg
Jim%20Clark%20%28Lotus23%29%20Riverside%201963.jpg
Jim%20Clark%20%28Lotus23%29%20Riverside%201963.jpg
Normand%2023_Jimmy.jpg
Normand%2023_Jimmy.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_04.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_04.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_06.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_06.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_07.jpg
1963%20Riverside%20200%20Miles_Times%20GP_Jimmy_Lotus%2023_07.jpg
1963%20Riverside%20GP_Jimmy_Lotus%2023B_Bob%20Challman%20photo.jpg
1963%20Riverside%20GP_Jimmy_Lotus%2023B_Bob%20Challman%20photo.jpg
27067910_10213539034224622_4558114870456084165_n.jpg
27067910_10213539034224622_4558114870456084165_n.jpg
BrandsHatch65LOtus40.jpg
BrandsHatch65LOtus40.jpg
clark lotus30.jpg
clark lotus30.jpg
ClarkSport2125 - copie.jpg
ClarkSport2125 - copie.jpg
CockpitLotus19LagSeca63.jpg
CockpitLotus19LagSeca63.jpg
CopyEricFaulks.jpg
CopyEricFaulks.jpg
Goodwood64 RACTTLotus40.jpg
Goodwood64 RACTTLotus40.jpg
Jim Clark, Lotus 23 - 1000 KM Nurburgring 1962.jpg
Jim Clark, Lotus 23 - 1000 KM Nurburgring 1962.jpg
Jim Hall 65.jpg
Jim Hall 65.jpg
jimLotus30Aintree.jpg
jimLotus30Aintree.jpg
JimRiversideTimesGP 1964.jpg
JimRiversideTimesGP 1964.jpg
LA Times Riverside 64.jpg
LA Times Riverside 64.jpg
Silverstone 64 lot 23.jpg
Silverstone 64 lot 23.jpg
LA Times riverside63 Copy Bob D'Olivo.jpg
LA Times riverside63 Copy Bob D'Olivo.jpg
LAGUNA SECA63.jpg
LAGUNA SECA63.jpg
LagunaSeca64Lotus40.jpg
LagunaSeca64Lotus40.jpg
LATimes64Lotus 30.jpg
LATimes64Lotus 30.jpg
LATimesLotus23/63.jpg
LATimesLotus23/63.jpg
LivreJCLotus30.jpg
LivreJCLotus30.jpg
Jim-Clark-at-the-wheel-of-Peter%E2%80%99s-Felday-BRM-sports-car-at-Brands-Hatch.jpg
Jim-Clark-at-the-wheel-of-Peter%E2%80%99s-Felday-BRM-sports-car-at-Brands-Hatch.jpg
1966%20Brands%20H.%20Westbury%20Clark%20test%20Felday.jpg
1966%20Brands%20H.%20Westbury%20Clark%20test%20Felday.jpg
Lot 23 Bank Holiday meeting 62.jpg
Lot 23 Bank Holiday meeting 62.jpg
Lot 30.jpg
Lot 30.jpg
lot 40 65.jpg
lot 40 65.jpg
Lot23Times.jpg
Lot23Times.jpg
lot30.jpg
lot30.jpg
Lotus_Type_23.jpg
Lotus_Type_23.jpg
Lotus19JCMosport64.jpg
Lotus19JCMosport64.jpg
Lotus23.jpg
Lotus23.jpg
Lotus23Nurbur62.jpg
Lotus23Nurbur62.jpg
Lotus30TT-1964.jpg
Lotus30TT-1964.jpg
Lotus40.jpg
Lotus40.jpg
Malory park.jpg
Malory park.jpg
Oulton Park 65 lot 30.jpg
Oulton Park 65 lot 30.jpg
P.Windsor.jpg
P.Windsor.jpg
Silverstone 1964 Lotus 30 Ian Walker.jpg
Silverstone 1964 Lotus 30 Ian Walker.jpg
Player's 200 1965 : Jim sur Lotus 30 aux côtés de John Surtees à la Lola T 70 et Jim Hall et sa Chaparral 2A  (à gauche)
Player's 200 1965 : Jim sur Lotus 30 aux côtés de John Surtees à la Lola T 70 et Jim Hall et sa Chaparral 2A (à gauche)

© James Allington


Lotus 19 à moteur Coventry Climax

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE