SPORT CARS
Autre formule de course, les sports bi-places : des barquettes avec, aux Ets Unis, de gros moteurs V8 !
Lotus en construisit plusieurs modèles et Jim les pilota face aux pilotes de la catégorie et aux autres pilotes de F1 : Hill, Surtees, Mc Laren, Brabham, Bonnier et autres.
“Touche-à-tout”, surdoué, tel était Jim !
Il conduit la Lotus 40 à moteur Ford V8 (Sport-cars) au GP de Riverside (L.A Times Grand Prix) aux USA en octobre 1965 ou il termine 2ème derrière Hap Sharp sur une Chaparral !
LES LOTUS “SPORT-PROTOTYPE” ET SPORT-CARS AMÉRICAINES (ANCETRES DE LA CANAM).
© James Allington
Lotus 19 à moteur Coventry Climax
Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.
This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.
Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.
It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.
J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.
I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.
Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.
I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.
Pascal Klein.
JIM CLARK, GENTLEMAN DRIVER
JIM CLARK
GENTLEMAN PILOTE