SPORT CARS

Autre formule de course, les sports bi-places : des barquettes avec, aux Ets Unis,  de gros moteurs V8 !


Lotus en construisit plusieurs modèles et Jim les pilota face aux pilotes de la catégorie et aux autres pilotes de F1 : Hill, Surtees, Mc Laren, Brabham, Bonnier et autres.


“Touche-à-tout”, surdoué, tel était Jim !


Il conduit la Lotus 40 à moteur Ford V8 (Sport-cars) au GP de Riverside (L.A Times Grand Prix) aux USA en octobre 1965 ou il termine 2ème derrière  Hap Sharp sur une Chaparral !

LES LOTUS “SPORT-PROTOTYPE” ET SPORT-CARS AMÉRICAINES (ANCETRES DE LA CANAM).

La Lotus 40 du team Ian Walker de1965 au Guards Trophy-Heat 2 à Brands Hatch
© Peter Quinn.jpg
La Lotus 40 du team Ian Walker de1965 au Guards Trophy-Heat 2 à Brands Hatch
© Peter Quinn.jpg
La "petite" Lotus 23 de l'Essex Racing Team aux 1000 kms du Nurburgring 1962
La "petite" Lotus 23 de l'Essex Racing Team aux 1000 kms du Nurburgring 1962
Los Angeles Times 1962, la Lotus 23 B du Team Bob Challman
Los Angeles Times 1962, la Lotus 23 B du Team Bob Challman
La Lotus 23B du Normand Racing à Oulton Park en 1963
La Lotus 23B du Normand Racing à Oulton Park en 1963
LA TImes Riverside 1963
LA TImes Riverside 1963
Jimmy au volant de la Lotus 23 B du Team B. Challman
Jimmy au volant de la Lotus 23 B du Team B. Challman
La petite Lotus 23 B au L.A Times à Riverside 1963
La petite Lotus 23 B au L.A Times à Riverside 1963
LA Times Riverside 1963 Jimmy Lotus 23B
du Team Bob Challman
LA Times Riverside 1963 Jimmy Lotus 23B
du Team Bob Challman
27067910_10213539034224622_4558114870456084165_n.jpg
27067910_10213539034224622_4558114870456084165_n.jpg
Tourist Trophy Aggregate à Oulton Park, la Lotuss 30 du Ian Walker Team Lotus
Tourist Trophy Aggregate à Oulton Park, la Lotuss 30 du Ian Walker Team Lotus
Jim dans le cockpit Lotus 19 à Laguna Seca 1963.
Jim dans le cockpit Lotus 19 à Laguna Seca 1963.
Depart des 1000 kms du Nurburgring 1962 
JIm est au volant de la Lotus 23
© Eric Faulks
Depart des 1000 kms du Nurburgring 1962
JIm est au volant de la Lotus 23
© Eric Faulks
Tourist Trophy Goodwood 1964 
sur la Lotus 40
Tourist Trophy Goodwood 1964
sur la Lotus 40
Cockpit de la Lotus 23 - 1000 Kms Nurburgring 1962
Cockpit de la Lotus 23 - 1000 Kms Nurburgring 1962
Jim discute avec JIm Hall à Mosport pendant  les essais du Playeur's 200 1965
Jim discute avec JIm Hall à Mosport pendant les essais du Playeur's 200 1965
Jim au volant de la Lotus 30 à Mosport en 1965
Jim au volant de la Lotus 30 à Mosport en 1965
Circuit de Riverside Times GP 1964
Circuit de Riverside Times GP 1964
L.A Times à Riverside 1964, jim au volant de la Lotus 30 du Ian Walker Team Lotus
L.A Times à Riverside 1964, jim au volant de la Lotus 30 du Ian Walker Team Lotus
LA. Times Riverside 1963
© Bob D'Olivo
LA. Times Riverside 1963
© Bob D'Olivo
Laguna Seca 1963
Laguna Seca 1963
LagunaSeca64Lotus40.jpg
LagunaSeca64Lotus40.jpg
LATimes64Lotus 30.jpg
LATimes64Lotus 30.jpg
LATimesLotus23/63.jpg
LATimesLotus23/63.jpg
LivreJCLotus30.jpg
LivreJCLotus30.jpg
Jim-Clark-sur la Felday-BRM à Brands-Hatch
Jim-Clark-sur la Felday-BRM à Brands-Hatch
1966 Brands Hatch avec Peter Westbury
1966 Brands Hatch avec Peter Westbury
Lotus 23 Meeting Bank-Holiday 1962
© John Hendy
Lotus 23 Meeting Bank-Holiday 1962
© John Hendy
Lot 30.jpg
Lot 30.jpg
Lotus 40 1965
Lotus 40 1965
Lotus 23 LA Times
Lotus 23 LA Times
lot30.jpg
lot30.jpg
La Lotus Type 23 au 1000 km du Nurburgring 1962
La Lotus Type 23 au 1000 km du Nurburgring 1962
Lotus 19 à Mosport 1964.
Lotus 19 à Mosport 1964.
Lotus 23B du Normand Racing
Lotus 23B du Normand Racing
Lotus30TT-1964.jpg
Lotus30TT-1964.jpg
Guards Trophy à Brands Hatch sur Lotus 40
Guards Trophy à Brands Hatch sur Lotus 40
Malory park.jpg
Malory park.jpg
Oulton Park 65 Lotus 1963
© Mike Hayward
Oulton Park 65 Lotus 1963
© Mike Hayward
Jim sur la Lotus 23 du Normand Racing
Jim sur la Lotus 23 du Normand Racing
Silverstone 1964 Lotus 30  du Ian Walker Racing
Silverstone 1964 Lotus 30 du Ian Walker Racing
Player's 200 1965 : Départ en première ligne aux côtés de J. Surtees, J. Hall : JIm sur la Lotus 30
© D. Friedman
Player's 200 1965 : Départ en première ligne aux côtés de J. Surtees, J. Hall : JIm sur la Lotus 30
© D. Friedman
PLayer's 200 Mosport 1965 Lotus 30
PLayer's 200 Mosport 1965 Lotus 30
Times GP Riverside 1965 : dans la Lotus 40 du Ian Walker Team Lotus aux côtés de Richie Ginther également sur Lotus 40
Times GP Riverside 1965 : dans la Lotus 40 du Ian Walker Team Lotus aux côtés de Richie Ginther également sur Lotus 40
Player's 200  sur le circuit de Mosport 1963 : Jim sur la Lotus 23B
Player's 200 sur le circuit de Mosport 1963 : Jim sur la Lotus 23B
3 heures de Snetterton 1962
3 heures de Snetterton 1962
JIm et la Lotus 23 sur le circuit de Crystal Palace
JIm et la Lotus 23 sur le circuit de Crystal Palace
Dans le cockpit de la Lotus 23 du Normand Racong à Snetterton
© Georges Phillips
Dans le cockpit de la Lotus 23 du Normand Racong à Snetterton
© Georges Phillips
Début 1967, JIm essaie une GT 40  chez Shelby 
Contribution Mustang 66/Autodiva
Début 1967, JIm essaie une GT 40 chez Shelby
Contribution Mustang 66/Autodiva
1966  The Guards à Brands Hatch : jim remporte sa classe au voalant de la Felday 4RM à moteur BRM de Peter Westbury
© Klemantasky
1966 The Guards à Brands Hatch : jim remporte sa classe au voalant de la Felday 4RM à moteur BRM de Peter Westbury
© Klemantasky
Dans le cockpit de la Felday BRM à Brands Hatch 1966
Contribution Mustang 66/Autodiva
Dans le cockpit de la Felday BRM à Brands Hatch 1966
Contribution Mustang 66/Autodiva
A brands Hatch sur la Felday BRM
A brands Hatch sur la Felday BRM
Sur la grille de Brands Hatch avec Peter Westbury et la Felday BRM
Sur la grille de Brands Hatch avec Peter Westbury et la Felday BRM

© James Allington


Lotus 19 à moteur Coventry Climax

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE