1000 KMS DU NURBURGRING 1960 & 1962

Jim Participe aux 1000 kms du Nurburgring à 2 reprises avec l'Aston Martin DBR 1 en 1960, et 1961,  avec la Lotus 23 de l'Essex Racing Team en 1962.


Avec la petite Lotus 23 (4 Cylindres - 1500 cc), il prend un super départ et prend la tête pendant 2 tours devant les Ferrari beaucoup plus puissantes (6 cyl. 2400 cc). Il devra abandonner  suite aux problèmes de son collecteur d'échappement.

LES LOTUS “SPORT-PROTOTYPE” ET SPORT-CARS AMÉRICAINES (ANCETRES DE LA CANAM).

1.000 Km du Nurburgring (1961) -Jim Clark  sur Aston Martin DBR1 des Border Reivers
© Werner Ulrich
1.000 Km du Nurburgring (1961) -Jim Clark sur Aston Martin DBR1 des Border Reivers
© Werner Ulrich
1960 : Jim  sur l'Aston Martin DBR1/300 de l'Essex Racing Team avec comme équipier Bruce McLaren
© Ulrich Schup
1960 : Jim sur l'Aston Martin DBR1/300 de l'Essex Racing Team avec comme équipier Bruce McLaren
© Ulrich Schup
Abandon sur cause mécanique
© Ulrich Schup
Abandon sur cause mécanique
© Ulrich Schup
1962 : Jim sur la Lotus 23 (1000cc) à de l'Essex Racing : abandon alors qu'il était en tête devant les Ferrari !
1962 : Jim sur la Lotus 23 (1000cc) à de l'Essex Racing : abandon alors qu'il était en tête devant les Ferrari !
Départ "canon" comme à son habitude !
© Eric Faulks.jpg
Départ "canon" comme à son habitude !
© Eric Faulks.jpg
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
1000 kms Nurburgring
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
1000 kms Nurburgring
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
1000 Kms Nurburgring 1962
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
© Pritchard.jpg
1000 Kms Nurburgring 1962
Lotus 23 1,5 L : pas vraiment la voiture idéale pour lutter contre les Ferrari 3 litres
© Pritchard.jpg
1000km 1962.jpg
© Manfred Rommelsheim
1000km 1962.jpg
© Manfred Rommelsheim
Snetterton 1962 :3 heures  Autosport 
Essex Team Racing
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
Snetterton 1962 :3 heures Autosport
Essex Team Racing
Contribution J.Y.Helbe56/Autodiva
La lotus à côté de l'Aston Martin !
La lotus à côté de l'Aston Martin !
Départ en 1960 sur l'Aston Martin DBR1 des Border Reivers (co-pilote  Roy Salvadori)
Départ en 1960 sur l'Aston Martin DBR1 des Border Reivers (co-pilote Roy Salvadori)
Départ des 1000 kms 1960 sur 
l'Aston Martin sous un autre angle
La Voiture N°5 est la Maserati Tipo 61 de Moss Gurney
Départ des 1000 kms 1960 sur
l'Aston Martin sous un autre angle
La Voiture N°5 est la Maserati Tipo 61 de Moss Gurney

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE