CLAUDE VISEUR DIT "CLOVIS"

Quand Claude Viseur entre dans la vie professionnelle, il débute dans le dessin animé aux studios Belvision à Bruxelles (Astérix avec Uderzo & Goscinny, lucky Luke avec Morris, Tintin avec Hergé...). Passionné depuis toujours de sports mécaniques, il apporte sa collaboration à plusieurs magazines belges.


En 1974, il rencontre Jean Graton et rejoint son équipe ou il devient responsable de la réalisation des voitures de Michel Vaillant. Il intègre le milieu automobile et réalise de nombreux dessins pour des sponsors, publications et sociétés.


En 1981, il quitte le studio Jean Graton pour se consacrer exclusivement à l’illustration (BD, planches humoristiques, réalistes et publicitaires. En 1990, il crée la société Car-toon qui édite et vend ses créations en tirages limités.


Membre du groupe Artist’Auto, il participe à de nombreuses expositions en Belgique et ailleurs, il devient un véritable “mercenaire” du dessin automobile.


Son site : https://www.clovisimages.com




Jim Clark, “vu d’en haut” sur la Lotus 49 Ford-Cosworth en 1967 dans le temple de la vitesse à Monza, sa plus belle course !

JIM CLARK DESSINÉ PAR CLOVIS

JIM  CLARK, GENTLEMEN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMEN PILOTE

© Clovis

Contribution de Clovis

© Clovis

  

     C'est avec une grande tristesse que j'ai appri le décès de Claude Viseur en ce mois de juillet 2018 !


     Il a rejoint ces modèles...


     Salut l'artiste !