FORMULE 1 - 1963 : 1er TITRE

Moulage d'un nouveau siège...
Moulage d'un nouveau siège...
GP de Belgique à Spa Francorchamps
GP de Belgique à Spa Francorchamps
Dans les rues de Monaco
Dans les rues de Monaco
Problèmes de pompe à essence au GP d'Afrique du sud à Kyalami
Problèmes de pompe à essence au GP d'Afrique du sud à Kyalami
Dans le paddock de Spa Francorchamps
Dans le paddock de Spa Francorchamps
Monaco : A la poursuite de Graham Hill…
Monaco : A la poursuite de Graham Hill…
GP de l'ACF
GP de l'ACF
Pas de réusite à Monaco
Pas de réusite à Monaco
Dans les rues de Londres...
Dans les rues de Londres...
Rien n'y fait à Monaco
Rien n'y fait à Monaco
Victoire en terre anglaise pour la plus grande joie de Colin Chapman
Victoire en terre anglaise pour la plus grande joie de Colin Chapman
Le team Lotus dans le paddock
Le team Lotus dans le paddock
A Zandwoort pendant le GP
A Zandwoort pendant le GP
AUc côtés de Graham Hill et Dan Gurney à Reims
AUc côtés de Graham Hill et Dan Gurney à Reims
GP de l'ACF
GP de l'ACF
La victoire et le titre en Italie à Monza
La victoire et le titre en Italie à Monza
Avec John Surtees à Monza
Avec John Surtees à Monza
3ème victoire cette année
3ème victoire cette année
GP d'Italie à Monza : en route vers le titre !
GP d'Italie à Monza : en route vers le titre !
Un constructeur et son champion de pilote
Un constructeur et son champion de pilote
Trevor Taylor cède sa place à Jim Clark à Aintree
Trevor Taylor cède sa place à Jim Clark à Aintree
Jim devant Trevor Taylor à East London, GP Afrique sud
Jim devant Trevor Taylor à East London, GP Afrique sud
jim avec Peter Arundell GP de solitude
jim avec Peter Arundell GP de solitude
La Lotus 25 de 1963
La Lotus 25 de 1963
En attendant l'embarquement pour Mexico...
En attendant l'embarquement pour Mexico...
Dans les rues de Monaco
Dans les rues de Monaco
"Zut, j'ai oublié de fermer le gaz en partant !"
Reims Gueux
"Zut, j'ai oublié de fermer le gaz en partant !"
Reims Gueux
John Surtees/Jim Clark_au GP d'Allemagne au Nurburgring
John Surtees/Jim Clark_au GP d'Allemagne au Nurburgring
Toujours avec John
Toujours avec John
Pendant les essais à Kyalami GP Afrique du Sud
Pendant les essais à Kyalami GP Afrique du Sud
GP de Monaco 
© Eric Della Faille
GP de Monaco
© Eric Della Faille
GP du Daily Mirror Cup à Aintree
GP du Daily Mirror Cup à Aintree
Départ à Monaco en première ligne aux côtés de Graham Hill
Départ à Monaco en première ligne aux côtés de Graham Hill
Avec Trevor Taylor à Spa Francorchamps
© JC. Martha
Avec Trevor Taylor à Spa Francorchamps
© JC. Martha
Virage de la gare, GP de Monaco
Virage de la gare, GP de Monaco
le village de Jim, Chirnside, en Ecosse,  fête son champion...
le village de Jim, Chirnside, en Ecosse, fête son champion...

Le talent de Jim Clark éclate au grand jour et il remporte avec une insolente domination le championnat du Monde de Formule 1 1963 avec la révolutionnaire Lotus 25 V8 Climax de Colin Chapman, en gagnant 7 des 10 Grands Prix avec 7 pôles position et 6 records du Tour !


Il débute la même année aux 500 Miles d’Indianapolis où il finit second : la première place lui était promise mais une interprétation très partisane du règlement le prive de la victoire à sa première participation.


Il court en catégorie “Sport” dans la Barquette bi-place Lotus ainsi que sur une Ford Galaxie : toute les formules sont bonnes pour lui et il vient se frotter aux spécialistes de la catégorie et aux jeunes loups qui ne rêvent que de le battre !

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE