LYLE BROWN

JIM  CLARK, GENTLEMEN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMEN PILOTE

Lyle Brown raconte comment lui est venue sa passion :


"Je suppose que l'amour de l'art et du dessin est quelque chose avec lequel je suis né. Aucun de mes parents n'a poursuivi ou n'a même touché au sujet.


Pour moi, c'est vraiment une passion. Je connais beaucoup d'artistes qui peuvent dépeindre n'importe quoi de façon réaliste. Cela m'étonne parce que j'ai découvert que si mon cœur n'est pas dans le sujet du dessin, il sera reflété dans la pièce. Cela peut paraître "bien", mais ce ne sera pas mon meilleur travail. Je pense que c'est un peu comme un musicien. Une personne peut simplement jouer les notes, mais ressentir la musique, c'est quand la magie opère.


Pourquoi des sujets de course automobile ? J'ai grandi dans la course automobile. Mon père m'emmenait souvent sur les pistes de course. J'apprécie ce niveau d'engagement : conduire une voiture de course. Mettre autant de foi en quelque chose de mécanique. Quelque chose fait par l'homme. C'est tout simplement fascinant. La plupart, sinon tous les grands pilotes auraient couru, peu importe le prix. Ils vivaient pour courir. C'était la vocation de leur vie. J'essaie de le transmettre dans mes dessins."


Sa page Facebook : https://www.facebook.com/lyle.brown.583






* Jim  Clark se concentre au volant de la Lotus 25 avant le départ du GP de Grande Bretagne 1962 à Aintree...

Contribution de Lyle Brown

©Lyle Brown