JEAN CLAUDE DERRINGER

JIM CLARK PEINT PAR UN PEINTRE AUTIDIDACTE : JEAN-CLAUDE DERRINGER.

Son attirance pour le sport automobile remonte à l'enfance. Son père licencié de la FFSA dans les années cinquante l'a initié, sans le savoir, à ce qui allait devenir la passion de sa vie. Une passion ponctuée de souvenirs magiques, gamin il a eu la chance de voir Fangio en course !


Adolescent, il séchait les cours du lycée pour assister "clandestinement " aux essais du GP de Pau afin de  voir Jim Clark et sa Lotus dans les courbes du parc Beaumont. Et bien d'autres encore....


Il se  définit comme un peintre autodidacte avec une prédilection pour le sport automobile et plus particulièrement la formule 1. Ses références vont presque exclusivement à Michael Turner, qu’il considère comme un " maître " pour sa perfection picturale.


Son sens du réalisme l'oblige à apporter un soin particulier aux détails, ses toiles et ses dessins sont, selon lui, une modeste contribution historique au monde du sport automobile mais une belle contribution en réalité !


L’acrylique, le dessin et l'aquarelle sont ses techniques de travail habituelles.



•  GP des Pays Bas à Zandwoort 1966 : Jim à la poursuite de Jack Brabham devance  Mikes Parkes et Graham Hill. Il terminera sur le podium à la troisième place derrière Brabham et Hill.


• Portrait de «l’Ecossais volant»


• Jim Clark, Sally Stokes et Colin Chapman autour de la Lotus 33 à moteur V8 Coventry Climax qui courut  de 1964 à 1967 avec un titre de championne du Monde en 1965


• Jim au volant de la Lotus 49 en 1967 (dessin aux crayons graphités !)

Contribution de Jean Claude Derringer

© Jean Claude Derringer

JIM  CLARK, GENTLEMEN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMEN PILOTE