JEAN LOUIS OLIVAN

Jean Louis Olivan est un jeune retraité, passionné de course automobile et habitant à ...Pau. Il a vécu les courses dans la cité paloise depuis sa plus tendre  enfance.


Résultat : quelques centaines de maquettes au 1/43 et 1/12ème (il a collaboré à la revue Tamiya Model Magazine pendant une dizaine d’années)  et plusieurs dioramas qu’il a réalisé lui-même, il prend également le pinceau pour faire quelques «barbouillages» à l’huile : le résultat est plus que probant.

Voici quelques une de ses réalisations :



*GP de Pau 1962 de Formule 1 (Hors championnat)  : JIm est en tête (n°. 2) devant Ricardo Rodriguez sur la Ferrari 156 Sharknose (n°. 6) et Lorenzo Banbini : il finiront 2ème et 5ème , Jim abandonera sur problèmes de boite de vitesse...



*GP de Pau 1963, dans le parc Beaumont : JIm est en tête (n°. 2)  et il gagnera devant Trevor Taylor, Jo Siffert les suit sur la Lotus 24 BRM rouge.


*GP de Pau 1962 de Formule 1 (Hors championnat)  : JIm est en tête (n°. 2) mais il abandonnera et c’est Maurice Trintignant qui remportera la course sur la Lotus bleu nuit 18/21 de Rob Walker (n°. 12) devant Ricardo Rodriguez sur la Ferrari 156 Sharknose (n°. 6)


• GP de Pau 1961 : Jim sur la Lotus 18 est suivit de Maurice Trintignant sur une Cooper T45 de la Scuderia Serenissima, il est la révélation de ce grand prix qu’il remporte pour la 1ère fois. Il le gagnera encore 3 fois : un record !


• GP de Pau 1965 : Nouvelle victoire sur la Lotus 35 de Jim Clark ! Ici devant Jackie Stewart sur la cooper T  75 qui terminera 5ème.


• GP de Pau 1967 : Jimmy sur la Lotus 48 derrière jacky Ickx sur la Matra MS 5 du team Tyrrell - Ils finiront dans l’ordre inversé, 4ème et 5ème



JIMMY  PEINT PAR JEAN LOUIS OLIVAN ET EN DIORAMA

Contribution & Copyright & de Jean Louis Olivan

JIM  CLARK, GENTLEMEN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMEN PILOTE