FORMULE 1 - 1967

67bel11.jpg
67bel11.jpg
67cdn04.jpg
67cdn04.jpg
67cdn07.jpg
67cdn07.jpg
67fra06.jpg
67fra06.jpg
67fra18.jpg
67fra18.jpg
67gbr02.jpg
67gbr02.jpg
67gbr05.jpg
67gbr05.jpg
67gbr07.jpg
67gbr07.jpg
67ger05.jpg
67ger05.jpg
67ita03.jpg
67ita03.jpg
67mex03.jpg
67mex03.jpg
photo125.jpg
photo125.jpg
lotus_37.jpg
lotus_37.jpg
1967%20French%20GP.jpg
1967%20French%20GP.jpg
1967%20Canadian%20GP_01.jpg
1967%20Canadian%20GP_01.jpg
Zandwoort 67.jpg
Zandwoort 67.jpg
67mex09.jpg
67mex09.jpg
67mex10.jpg
67mex10.jpg
67mex38.jpg
67mex38.jpg
67rsa27.jpg
67rsa27.jpg
67rsa32.jpg
67rsa32.jpg
67usa02.jpg
67usa02.jpg
67usa23.jpg
67usa23.jpg
161.jpg
161.jpg
1967_10_usa_020.jpg
1967_10_usa_020.jpg
6801214_m.jpg
6801214_m.jpg
brands-hatch-1967-clark.jpg
brands-hatch-1967-clark.jpg
cd67_clark.jpg
cd67_clark.jpg
cd67_cockpit.jpg
cd67_cockpit.jpg
Clark_67_Italy_01_BC.jpg
Clark_67_Italy_01_BC.jpg
Clark_67_Mexico_01_BC.jpg
Clark_67_Mexico_01_BC.jpg
Clark_1967_Italy_01_PHC.jpg
Clark_1967_Italy_01_PHC.jpg
Clark_1967_Mexico_02_BC.jpg
Clark_1967_Mexico_02_BC.jpg
clark_jim-1967.jpg
clark_jim-1967.jpg
Clark-Rindt_1967_Italy_01_BC.jpg
Clark-Rindt_1967_Italy_01_BC.jpg
clark.jpg
clark.jpg
clark7.jpg
clark7.jpg
ClarkHollande67Gerard.jpg
ClarkHollande67Gerard.jpg
ClarkLivreJo066.jpg
ClarkLivreJo066.jpg
cn04297.jpg
cn04297.jpg
dutch-1967clark--first-race.jpg
dutch-1967clark--first-race.jpg
f1-1967-hol-tm-0104.jpg
f1-1967-hol-tm-0104.jpg
f7589d82d6.jpg
f7589d82d6.jpg
img031.jpg
img031.jpg
imgp153a.jpg
imgp153a.jpg
imgp156.jpg
imgp156.jpg
imgp156c.jpg
imgp156c.jpg
imgp158e.jpg
imgp158e.jpg
imgp159b.jpg
imgp159b.jpg
imgp160d.jpg
imgp160d.jpg
imgp161b.jpg
imgp161b.jpg
JCChampsCoquelicots032.jpg
JCChampsCoquelicots032.jpg
lotus49sm.jpg
lotus49sm.jpg
Lotus1967.jpg
Lotus1967.jpg
m_1967zandvoort_jim_anthem.jpg
m_1967zandvoort_jim_anthem.jpg
m_1967zandvoort_jim-takes-checkered_2.jpg
m_1967zandvoort_jim-takes-checkered_2.jpg
m_Monza.jpg
m_Monza.jpg
m_Mosportstart.jpg
m_Mosportstart.jpg
m_Ring.jpg
m_Ring.jpg
m_Silverstonestart2.jpg
m_Silverstonestart2.jpg
m_Spa2.jpg
m_Spa2.jpg
m_Spastart_1.jpg
m_Spastart_1.jpg
m_WGrace2.jpg
m_WGrace2.jpg
m_WGstart.jpg
m_WGstart.jpg
m_zandvoort.jpg
m_zandvoort.jpg
new_25.sized.jpg
new_25.sized.jpg
Nurburg67 - copie.jpg
Nurburg67 - copie.jpg
portrait.jpg
portrait.jpg
spa 67 002.jpg
spa 67 002.jpg
spa-clark-lasource.jpg
spa-clark-lasource.jpg
Spa67 - copie.jpg
Spa67 - copie.jpg
wallpaper18_1024x768.jpg
wallpaper18_1024x768.jpg
Zandvoort 4 juin 67 : on guète la nouvelle Lotus 49 V8 Ford Cosworth...
Zandvoort 4 juin 67 : on guète la nouvelle Lotus 49 V8 Ford Cosworth...
GP Etats Unis à Watkins Glen sur la Lotus Ford V8 Cosworth
© Albert Bochroch
GP Etats Unis à Watkins Glen sur la Lotus Ford V8 Cosworth
© Albert Bochroch

Le nouveau moteur Ford V8 Cosworth apparaît au GP de Hollande à Zandwoort : c’est le renouveau mécanique pour Jim Clark.


GP d’Allemangne au Nurburgring : Jim signe la pole position avec 9 secondes sur le second, Denis Hulme  et onze sur la BRM de son compatriote Jackie Stewart !!!


Au GP d’Italie à Monza, un autre exploit  : après s’être arrêté pour changer une roue, il effectue une remontée fantastique et reprend un tour à tous ces adversaires ! Il renoncera à la victoire dans le dernier tour en raison d’une panne d’essence.


Cette remontée restera dans les annales de la Formule 1 et un de ses plus beaux Grand Prix.


Il gagne de nouveau le championnat Tasman !

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE