LA LOTUS 33 DE 1965

La Lotus 33 à moteur V8 Coventry Climax
La Lotus 33 à moteur V8 Coventry Climax
Dites "33"...
Dites "33"...
Avec des pneus plus large, son look est différent
Avec des pneus plus large, son look est différent
Le cockpit est sensiblement identique à celui de la 25
Le cockpit est sensiblement identique à celui de la 25
On la reconnait grâce à ses pneus plus larges mais surtout grâce à couvercle protecteur sur trompettes d'admission
On la reconnait grâce à ses pneus plus larges mais surtout grâce à couvercle protecteur sur trompettes d'admission
Le museau est légèrement différent, un poil plus large
Le museau est légèrement différent, un poil plus large
L'angle le plus flatteur...
L'angle le plus flatteur...
Echappement bas contrairement à la 25
Echappement bas contrairement à la 25
Les trompettes ("de Jéricho") d'admission
Les trompettes ("de Jéricho") d'admission
Un numéro gagnant !
Un numéro gagnant !
Un museau British Racing Green !
Un museau British Racing Green !
Pureté des lignes...
Pureté des lignes...
Cockpit typiquement Lotus avec siège et volant en cuir rouge...
Cockpit typiquement Lotus avec siège et volant en cuir rouge...

La Lotus du second titre : monocoque et moteur Coventry Climax V8 : c’est une évolution de la lotus 25 avec des pneus plus larges et un moteur plus puissant.


Merci à Jean François Rigo, Marc Hogenkamp et Gérard Voisin pour leur contribution photos !

© Pascal Klein

Quatroruotte - Bruno Betti

© Pascal Klein

© Pascal Klein

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

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