LOTUS FESTIVAL 2010

Elles sont, quasiment, toutes là !
Elles sont, quasiment, toutes là !
Hazel Chapman
Hazel Chapman
à Droite : Marc Hogenkamp du Lotus Museum Little, à gauche, moi-même...
à Droite : Marc Hogenkamp du Lotus Museum Little, à gauche, moi-même...
Ma préférée : la Lotus 25
Ma préférée : la Lotus 25
Quelle chance, il y en avait deux !
Quelle chance, il y en avait deux !
La grande soeur : la Lotus 33
La grande soeur : la Lotus 33
L'échappement typique de la 25
L'échappement typique de la 25
La grand mère, la Lotus 18 avec laquelle Jim fit ses débuts
La grand mère, la Lotus 18 avec laquelle Jim fit ses débuts
_NHB2406.jpg
_NHB2406.jpg
_NHB2409.jpg
_NHB2409.jpg
P1100057.jpg
P1100057.jpg
_NHB2531.jpg
_NHB2531.jpg
Moteur V 8 Coventry Climax
Moteur V 8 Coventry Climax
Les jantes jaunes propres à la 25
Les jantes jaunes propres à la 25
P1090968.jpg
P1090968.jpg
La Lotus 19, barquette  avec laquelle Jim s'illustra au 1000 Km de Nurburgring...
La Lotus 19, barquette avec laquelle Jim s'illustra au 1000 Km de Nurburgring...
P1100062.jpg
P1100062.jpg
La Lotus 32 des TAsman Cup de 1964
La Lotus 32 des TAsman Cup de 1964
P1100075.jpg
P1100075.jpg
La Lotus 49 à moteur V8 Ford Cosworth
La Lotus 49 à moteur V8 Ford Cosworth
P1100078.jpg
P1100078.jpg
P1100087.jpg
P1100087.jpg
P1100091.jpg
P1100091.jpg
P1100092.jpg
P1100092.jpg
P1100094.jpg
P1100094.jpg
P1100095.jpg
P1100095.jpg
P1100100.jpg
P1100100.jpg
P1100104.jpg
P1100104.jpg
P1100108.jpg
P1100108.jpg
P1100109.jpg
P1100109.jpg
P1100227.jpg
P1100227.jpg
P1100228.jpg
P1100228.jpg
P1100231.jpg
P1100231.jpg
P1100233.jpg
P1100233.jpg
P1100244.jpg
P1100244.jpg
P1100253.jpg
P1100253.jpg
P1100255.jpg
P1100255.jpg
P1100256.jpg
P1100256.jpg
P1100258.jpg
P1100258.jpg
P1100263.jpg
P1100263.jpg
P1100290.jpg
P1100290.jpg
P1100292.jpg
P1100292.jpg
P1100295.jpg
P1100295.jpg
P1100296.jpg
P1100296.jpg
P1100307.jpg
P1100307.jpg
P1100308.jpg
P1100308.jpg
P1100316.jpg
P1100316.jpg
P1100318.jpg
P1100318.jpg

Snetterton - juin 2010


Un rassemblement unique de toutes les Lotus F1 a eu lieu sur le circuit de Snetterton en

Angleterreen juin 2010, un événement extraordinaire ne se reproduira pas de sitôt.


Arrivée sur le circuit de Snetterton le samedi à l’heure du thé chez les Anglais, surprise,

il y a du monde  sur la piste (une course de Lotus Elise), dans les stands, dans le paddock

et sous une mystérieuse tente...


Accompagné de mon ami d’enfance Gérard (le roi de la statistique), de Marc Hogenkamp

(Le gardien du Lotus Museum little et créateur de  Volants Gourmands du Luneron et d’amis Belges

(Laurent, Pascal et Nicolas), nous sommes sous le charme magique de l’univers Lotus de Colin Chapman perpétré par son  fils, Clive Chapman.


Nous croiserons dans les allées, sous la tente ou sur la piste Bob Dance et également Jim Endruweit, les anciens mécaniciens de Jim Clark !


Le dimanche est un moment magique avec les anciennes F1 Lotus, amenées sur la piste pour une photo les regroupant de la Lotus 12 de Graham Hill à la 109 de Johnny Herbert sans oublier la Lotus 25 de Jim Clark, la n°. 8, ma préférée...


Le point fort de cette journée sera la photo d’Hazel Chapman, la veuve de Colin, posant devant les monoplaces alignées et, spontanément, mettant les bras en croix en regardant vers le ciel !


Moments d’émotions extraordinaires...


Voici quelques photos de ce moment afin que vous les partagiez avec nous.

© Pascal Klein - Marc Hogenkamp - Nicolas Hubert - Gérard Voisin

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE