FORMULE 2

F2 Circuit de Jarama 1967 : Les é écossais en bagarre, Lotus contre Matra
F2 Circuit de Jarama 1967 : Les é écossais en bagarre, Lotus contre Matra
GP de Pau 1967
GP de Pau 1967
F2 Barcelone 1968
F2 Barcelone 1968
GP du Limbourg 1967 à Zolder
GP du Limbourg 1967 à Zolder
Rouen les Essarts F2 A1966 : Virage du nouveau Monde, Jim devant Jochen Rindt
© et Contribution Alain Caron/Facebook
Rouen les Essarts F2 A1966 : Virage du nouveau Monde, Jim devant Jochen Rindt
© et Contribution Alain Caron/Facebook
Pau 1967
Pau 1967
Reims 1967
Reims 1967
Rouen Les Essarts  1965
Rouen Les Essarts 1965
Barcelone 1967
Barcelone 1967
GP de la Méditérannée à Enna Pergusa en Italie
GP de la Méditérannée à Enna Pergusa en Italie
GP de la Méditérranée avec Graham et Jackie
GP de la Méditérranée avec Graham et Jackie
GP  avec Pau1965 Gérard Crombac
GP avec Pau1965 Gérard Crombac
Paddock de Reims Gueux 1967
© Alain Foreau
Contribution Sylvain Patrimoine 51/Autodiva
Paddock de Reims Gueux 1967
© Alain Foreau
Contribution Sylvain Patrimoine 51/Autodiva
Stands Lotus GP de Reims Gueux 1967
© Alain Foreau
Contribution Sylvain Patrimoine 51/Autodiva
Stands Lotus GP de Reims Gueux 1967
© Alain Foreau
Contribution Sylvain Patrimoine 51/Autodiva
A Pau avec Jean Pierre Beltoise
A Pau avec Jean Pierre Beltoise
GP de Pau 1964 devant Peter Arundell sur les Lotus du Team Ron Harris
GP de Pau 1964 devant Peter Arundell sur les Lotus du Team Ron Harris
Les 2 Lotus de JIm et Grhama aux côts de Denis Hulme et sa Brabham
Les 2 Lotus de JIm et Grhama aux côts de Denis Hulme et sa Brabham
GP d'Albi 1967 devant Johnny Servoz Gavin sur la Matra officielle
GP d'Albi 1967 devant Johnny Servoz Gavin sur la Matra officielle
Montjuich 1968 : l'accrochage avec Jackie Ickx...
Montjuich 1968 : l'accrochage avec Jackie Ickx...
Accrochage avec Jacky Ickx à Barcelone 1968...
Accrochage avec Jacky Ickx à Barcelone 1968...
Ron Harris Team Lotus et son pilote vedette
Ron Harris Team Lotus et son pilote vedette
Jim dans le paddock de Reims
Jim dans le paddock de Reims
La lotus 32 de 1964
La lotus 32 de 1964
GP de Pau 1966
GP de Pau 1966
Ron Harris Team Lotus 1965
Contribution Pierre Vassal
Ron Harris Team Lotus 1965
Contribution Pierre Vassal
Montlhéry  D.Hulme, J.Brabham  et JP.Beltoise, en première ligne font barrage !
Montlhéry D.Hulme, J.Brabham et JP.Beltoise, en première ligne font barrage !
GP de Pau 1967 devant J.Rindt
GP de Pau 1967 devant J.Rindt
Pau 1967 sur la Lotus 48
Pau 1967 sur la Lotus 48
Trophée de France : GP de Reims 1965 sur la Lotus 35
Trophée de France : GP de Reims 1965 sur la Lotus 35
Reims67
Contribution Patrimoine 51/Autodiva
Reims67
Contribution Patrimoine 51/Autodiva
Jack Sears, Jim et Mike Spence à Snetterton 1965
Jack Sears, Jim et Mike Spence à Snetterton 1965
Monjuich Parc 1967
Monjuich Parc 1967
Mise en place sur la grille de départ à Monjuich Parc 1967
Mise en place sur la grille de départ à Monjuich Parc 1967
Circuit de Jarama  1967
Circuit de Jarama 1967
GP de Zolder 1968 Lotus 48
GP de Zolder 1968 Lotus 48
"Vu d'en haut "Ron Harris" avec son pilote 
Contribution Albert Cato
"Vu d'en haut "Ron Harris" avec son pilote
Contribution Albert Cato
GP de Solitude 1960 au volant de la Lotus 18 F2
GP de Solitude 1960 au volant de la Lotus 18 F2

La Formule 2  était l’antichambre de la F1, Elle faisait suite à la Formule Junior  et à la Formule 2 de la génération précédente.


Après une période intermédiaire, elle renaîtra de ses cendres au Grand Prix de Pau le 5 avril 1964 avec la nouvelle cylindrée de 1000 cm3.


A cette époque, les pilotes de F1 venaient se mesurer aux jeunes loups, y compris les champions du Monde : Jim Clark couru de nombreuses courses et gagna face aux autres pilotes de F1 et aux jeunes pilotes aux dents longues.


L’écurie Ron Harris représenta le Team Lotus dans le Trophée Européen de F2 avant que l’écurie officielle Lotus reprenne son engagement en son nom en 1967 et 1968.


Jim se tuera en lors de la course de F2 Deutschland Trophäe à Hockenheim (Allemagne) en avril 1968.

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE