FORMULE 1 - 1964

Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
Nouvelle tentative à Monaco sans succès
Nouvelle tentative à Monaco sans succès
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
Circuit de Spa Francorchamps
Circuit de Spa Francorchamps
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Briefing des pilotes à Mexico
Briefing des pilotes à Mexico
"Un jour, je l'aurais..."
"Un jour, je l'aurais..."
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Jim, ne pas imiter alberto Ascari !!!
Jim, ne pas imiter alberto Ascari !!!
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Graham Hill
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Graham Hill
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
GP de Monaco 64
GP de Monaco 64
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance ou moins de malchance....
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance ou moins de malchance....
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin
Départ humide pour le GP de Solitude !
Départ humide pour le GP de Solitude !
En pleine vitesse à Charade pendant le GP de France 
©Max Le Grand
En pleine vitesse à Charade pendant le GP de France
©Max Le Grand
Monaco 1964 
Contribution Contribution Benoit Flandre
Monaco 1964
Contribution Contribution Benoit Flandre

Cette année là, Jim se bat pour le titre jusqu’au dernier GP, au Mexique : il est victime d’ennuis mécaniques et John Surtees sera titré sur Ferrari.


Il gagne 3 Grands Prix  et termine  3ème au championnat du Monde.


Il se qualifie en pôle position à Indianapolis mais abandonne sur ennui mécanique alors qu’il était en tête !


Il continue d'expérimenter  et de gagner dans d'autres disciplines du sport automobile : USAC aux Etas Unis, Sport-cars, Voitures de tourisme et Formule 2.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE