FORMULE 1 - 1964

Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
Attidude caractéristique dans le pilotage de Jim
Nouvelle tentative à Monaco sans succès
Nouvelle tentative à Monaco sans succès
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
GP Grande Bretagne avec la Lotus 25
Circuit de Spa Francorchamps
Circuit de Spa Francorchamps
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Auto stop avec John Surtees sur sa Ferrari
Briefing des pilotes à Mexico
Briefing des pilotes à Mexico
"Un jour, je l'aurais..."
"Un jour, je l'aurais..."
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Spa Francorchamps, Jim tombe en panne d'essence après l'arrivée, rejoint par Dan Gurney également en panne !
Jim, ne pas faire comme Ascari !!!
Jim, ne pas faire comme Ascari !!!
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Grande Bretagne à Brands Hatch
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Hraham Hill
GP de Solitude 64 au coude à coude avec Hraham Hill
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
Aux petits soins de la Lotus 33 Mexico
GP de Monaco
GP de Monaco
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance aou moins de malchance....
La détermination n'y suffise pas, il faut un peu de chance aou moins de malchance....
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin
GP de Monaco : La réussite ne lui sourira pas malgré l'avance en début de course !
Contribution Gérard Voisin

Cette année là, Jim se bat pour le titre jusqu’au dernier GP, au Mexique : il est victime d’ennuis mécaniques et John Surtees sera titré sur Ferrari.


Il gagne 3 Grands Prix  et termine  3ème au championnat du Monde.


Il se qualifie en pôle position à Indianapolis mais abandonne sur ennui mécanique alors qu’il était en tête !


Il continue d'expérimenter  et de gagner dans d'autres disciplines du sport automobile : USAC aux Etas Unis, Sport-cars, Voitures de tourisme et Formule 2.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE