INDIANAPOLIS 1967

Mauvaise année pour Jim Clark, Lotus a envoyé 3 modèles différents ; Des Lotus 38 modifiées pour recevoir le moteur H16 BRM alimenté au méthanol mis le moteur n'étant pas prêt, il a fallu revenir au V8 Ford et adapté les chassis : impossibles à gérer pour les mécaniciens, Jim finit 16 ème de cette édition à oublier malgré la jolie livrée de sa Lotus toujours aux couleurs STP.

La Lotus 38 aux couleurs STP
La Lotus 38 aux couleurs STP
Jim Dans le cockpit rouge de sa lotus 1967
Jim Dans le cockpit rouge de sa lotus 1967
Bon sang, pourquoi ne roule t elle pas  bien ?...
Bon sang, pourquoi ne roule t elle pas bien ?...
Jim sourit malgrè les soucis...
Jim sourit malgrè les soucis...
Elle est jolie dans sa livrée rouge cette Lotus !
Elle est jolie dans sa livrée rouge cette Lotus !
Comment arriver à la régler correctement ?...
Comment arriver à la régler correctement ?...
Jim soucieux, il n'arrive pas à tirer le meilleur parti cette Lotus
Jim soucieux, il n'arrive pas à tirer le meilleur parti cette Lotus
Jim, pas très heureux avec cette monoplace...
Jim, pas très heureux avec cette monoplace...
Tatonement pendant les essais
Tatonement pendant les essais
A la demande d'Andy Granatelli, Jim réalise quelques tours aux essais avec la Turbo Praxton surnommée par les américains "Silent car" à cause du sifllement de sa turbine
A la demande d'Andy Granatelli, Jim réalise quelques tours aux essais avec la Turbo Praxton surnommée par les américains "Silent car" à cause du sifllement de sa turbine
JIm se prépare à prendre le départ, à ses côté, Bob Dance
JIm se prépare à prendre le départ, à ses côté, Bob Dance
Jim est soucieux car la monoplace ne fonctionne pas convenablement, au fond du garage, Colin Chapman et Graham Hill...
© John Mahoney
Jim est soucieux car la monoplace ne fonctionne pas convenablement, au fond du garage, Colin Chapman et Graham Hill...
© John Mahoney

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE