COURSES DE CÔTE (HILL CLIMB)

Ollons ViIlars 1962 & 1965

Ollon Villars 1962 : JIm dans la Lotus de la Scuderia Filipinetti
© J.C. Martha
Ollon Villars 1962 : JIm dans la Lotus de la Scuderia Filipinetti
© J.C. Martha
JIm Dans la Lotus rouge de la scuderia Filipinetti
© J.C. Martha
JIm Dans la Lotus rouge de la scuderia Filipinetti
© J.C. Martha
Jim discute avec Jo Bonnier
© J.C. Martha
Jim discute avec Jo Bonnier
© J.C. Martha
Kuno Zimmermann62Lotus ScuderiaFilipinetti - copie.jpg
Kuno Zimmermann62Lotus ScuderiaFilipinetti - copie.jpg
Jim plaisante avec Jo Bonnier avant le départ
© Kuno Zimmermann
Jim plaisante avec Jo Bonnier avant le départ
© Kuno Zimmermann
1965 : Cette fois c'est avec la Lotus 38 D'indianapolis qu'il effectue la montée !!!
1965 : Cette fois c'est avec la Lotus 38 D'indianapolis qu'il effectue la montée !!!
Incroyable mais vrai ! Une monoplace d'Indy dans la côte d'OIllon Villars...
Incroyable mais vrai ! Une monoplace d'Indy dans la côte d'OIllon Villars...
500CV, ça décoiffe au départ !
500CV, ça décoiffe au départ !
La Lotus 38 détoinne un peu dans ce magnifique paysage
La Lotus 38 détoinne un peu dans ce magnifique paysage

St Ursanne - Les Rangiers 1965

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE

Jim Clark à commencé sa carrière en participant à des course locales sur circuit mais il a pris part à de nombreuses courses de côte nommées «hillclimb en écosse.


C’est là qu’il s’est fait un nom et qu’il a été remarqué, à la fois par son mentor, Ian Scott Watson et par les Borders Reivers qui le firent courir sur la jaguar et sur les Aston Martin sans oublier la Lotus Elite qui le fit connaître auprès de Colin Chapman et Lotus, on connait la suite...


Il revint à cette discipline en 1962 sur la Lotus rouge de la scuderia Filipinetti et  en  1965,  le temps d’une montée à Ollons Villard en Suisse et en 1965 lors  de la course de côte des Rangiers à Sainte Ursanne au volant, ni plus ni moins, de la Lotus 38 avec laquelle il venait de gagner les 500 miles d’Indianapolis en 1965. Une monoplace de 500 CV avec une suspension asymétrique !!!