1965 : LA VICTOIRE !!!

indy65.jpg
indy65.jpg
AJFoytParnelliJones65.jpg
AJFoytParnelliJones65.jpg
Foyt & Gurney.jpg
Foyt & Gurney.jpg
efd70c8d0b1df21024f83d1aa903c574.jpg
efd70c8d0b1df21024f83d1aa903c574.jpg
borgtrophy.jpg
borgtrophy.jpg
Wood brother Copy John Cote.jpg
Wood brother Copy John Cote.jpg
journalVicIndy65.jpg
journalVicIndy65.jpg
LotusIndy65 - copie.jpg
LotusIndy65 - copie.jpg
m_1965indy_bobby-johns_no83_jims-teamie.jpg
m_1965indy_bobby-johns_no83_jims-teamie.jpg
clark68.jpg
clark68.jpg
m_1965indy_dan-and-jim-in-the-pits.jpg
m_1965indy_dan-and-jim-in-the-pits.jpg
m_1965indy_jim_colin_talking_race-strategies.jpg
m_1965indy_jim_colin_talking_race-strategies.jpg
82_INdy.jpg
82_INdy.jpg
82_Jim_Clark_Lotus_38_Ford.jpg
82_Jim_Clark_Lotus_38_Ford.jpg
82_La_Lotus_est_amen_dans_l_all_e_des_Stands.jpg
82_La_Lotus_est_amen_dans_l_all_e_des_Stands.jpg
82_Mais_c_est_pour_la_pub_Mettez_in_tigre_dans.jpg
82_Mais_c_est_pour_la_pub_Mettez_in_tigre_dans.jpg
578e63a666261653188455be202b42da.jpg
578e63a666261653188455be202b42da.jpg
Four-Guys-Running.jpg
Four-Guys-Running.jpg
Foyt & Gurney.jpg
Foyt & Gurney.jpg
27658006_1977007145952638_3078493539482767482_n.jpg
27658006_1977007145952638_3078493539482767482_n.jpg
LOtus38-Jim-Clark-1024x610.jpg
LOtus38-Jim-Clark-1024x610.jpg
Clark65Indy.jpg
Clark65Indy.jpg
m_1965indy_jim_rolls_out.jpg
m_1965indy_jim_rolls_out.jpg
b03a201bd4f31d585df953cd757a5f01.jpg
b03a201bd4f31d585df953cd757a5f01.jpg
m_1965indy_jim-clark_winner.jpg
m_1965indy_jim-clark_winner.jpg
m_1965indy_jimmy_doing_the_hairthing.jpg
m_1965indy_jimmy_doing_the_hairthing.jpg
m_1965indy_jimmy_on_quali_day.jpg
m_1965indy_jimmy_on_quali_day.jpg
m_1965indy_no83_on-track-may2003-at-indy.jpg
m_1965indy_no83_on-track-may2003-at-indy.jpg
m_1965indy_pitstop-check.jpg
m_1965indy_pitstop-check.jpg
m_1965indy_speedy_jimmy_in_lotus38.jpg
m_1965indy_speedy_jimmy_in_lotus38.jpg
m_1965indy_the-winning-lotus38-with-jim.jpg
m_1965indy_the-winning-lotus38-with-jim.jpg
m_1965indy_tire_change.jpg
m_1965indy_tire_change.jpg
m_1965indy_victory_circle.jpg
m_1965indy_victory_circle.jpg
m_1965indy_winner-honors.jpg
m_1965indy_winner-honors.jpg
m_1965indy_winning_crew.jpg
m_1965indy_winning_crew.jpg
Vict.ind..jpg
Vict.ind..jpg
Vict.ind..jpg
Vict.ind..jpg
Dave Friedman
Dave Friedman
La queue du tigre Emco (Esso aux USA) domptée par les Woods Brothers...
© The Benson Ford Research          Dave Friedman
La queue du tigre Emco (Esso aux USA) domptée par les Woods Brothers...
© The Benson Ford Research Dave Friedman
Jim devant un plat de spaghettis..
Lees échappements du moteur Ford V8 de la Lotus 38 d'Indy 500 1965
Jim devant un plat de spaghettis..
Lees échappements du moteur Ford V8 de la Lotus 38 d'Indy 500 1965
Jim aux côtés de Len Sutton sur une Vollsted
Jim aux côtés de Len Sutton sur une Vollsted

Après être venu se mesurer aux spécialistes d’Indianapolis en 1963 et 1964, Jim gagne sur la Lotus 38 dessinée par Colin Chapman et équipée avec un moteur V8 Ford.


Il gagne au nez et à la barbe des américains dont son propre équipier, Dan Gurney !


C’est la première fois qu’un pilote, européen,  remporte les 500 Miles et le Championnat du Monde de Formule 1 la même année !

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE