COURSE USAC DU MONT FUJI

Le circuit vu d'avion avec le Mont Fuji en arrière plan !
Le circuit vu d'avion avec le Mont Fuji en arrière plan !
C'est la Lotus 38 aux couleurs STP qui a  été amené au Japon
C'est la Lotus 38 aux couleurs STP qui a été amené au Japon
Départ de la course, Jimmy n'est pas là, son moteur a cassé pendant les essais...
Départ de la course, Jimmy n'est pas là, son moteur a cassé pendant les essais...
Avec Colin, pendant les essais
Avec Colin, pendant les essais
Jackie Stewart remportera la course
Jackie Stewart remportera la course
L'entrée du circuit
L'entrée du circuit
La tour de cntrôle
La tour de cntrôle
Nous sommes bien au Japon !
Nous sommes bien au Japon !
Pendant les essais
Pendant les essais
La voiture fonctionnait bien jusqu'à ce que le moteur en décida autrement...
La voiture fonctionnait bien jusqu'à ce que le moteur en décida autrement...
Jim et Colin sont déçus par la casse moteur
Jim et Colin sont déçus par la casse moteur
Equipe de mécaniciens minimum, budget oblige...
Equipe de mécaniciens minimum, budget oblige...
Jim et Colin au Mont Fuji au japon
Jim et Colin au Mont Fuji au japon

Contribution de Sergio Tizzoni/Facebook

Contribution de Sergio Tizzoni/Facebook
Contribution Sergio Tizzoni/Facebook
Contribution Sergio Tizzoni/Facebook

Jim au pays des geishas !


En 1966, l'USAC et son plateau de monoplaces participe  à une exibition au Japon sur le tout nouveau circuit du Mont Fuji,


Jim Clark considéré comm une véritable star est accueillit en héros mais suite à des problèmes mécaniques aux essais, il ne

participe pas à la course remportée par Jackie Stewart au volant de la Lola qu'il a piloté à Indianapolis.



JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE