LES COURSES DE SALOON-CARS

JIm s'amusait beaucoup avec la Cortina LOtus qui s'adaptait bien à son style coulé
JIm s'amusait beaucoup avec la Cortina LOtus qui s'adaptait bien à son style coulé
Jim Clark, Jack Sears et Bob Olthoff à
Oulton Park 1964
Jim Clark, Jack Sears et Bob Olthoff à
Oulton Park 1964
12 heures de Sebring 1965.
12 heures de Sebring 1965.
Brands Hatch  BTCC 1966 Jackie Oliver  sur Ford Mustang et Jim Clark sur Cortina Lotus
Brands Hatch BTCC 1966 Jackie Oliver sur Ford Mustang et Jim Clark sur Cortina Lotus
Aintree 1964
Aintree 1964
Les Cortina sous la pluie en 1964
Les Cortina sous la pluie en 1964
Jim en drift avec la Cortina
Jim en drift avec la Cortina
Jim et le "patron" Colin Chapman
© Graham Robson.jpg
Jim et le "patron" Colin Chapman
© Graham Robson.jpg
jack Brabham sur la Mustang et Jim Clark sur la Cortina à Goodwood 1965.
jack Brabham sur la Mustang et Jim Clark sur la Cortina à Goodwood 1965.
Jim sur la Cortina à la Gold Cup 1965
Jim sur la Cortina à la Gold Cup 1965
La Cortina Lotus 1966 : attitude caractéristique, une roue en l'air
La Cortina Lotus 1966 : attitude caractéristique, une roue en l'air
Jim sur la Cortina MK II  sous la pluie 1967.
Jim sur la Cortina MK II sous la pluie 1967.
1966 Brian Muir (Ford Galaxie) ldevant  Jim Clark (Lotus Cortina) avec  Chris Craft et Mike Young (Ford Anglia) à Brands Hatch 1966.
1966 Brian Muir (Ford Galaxie) ldevant Jim Clark (Lotus Cortina) avec Chris Craft et Mike Young (Ford Anglia) à Brands Hatch 1966.
1966 Brands Hatch, England. August 1966. Jim Clark, Lotus Cortina, 1st position, takes the chequered flag.jpg
1966 Brands Hatch, England. August 1966. Jim Clark, Lotus Cortina, 1st position, takes the chequered flag.jpg
1966 JIM CLARK'S LOTUS CORTINA HUSSLES NICK BRITTAN'S IMP AT GOODWOOD, ST MARY'S TROPHY, 11TH APRIL 1966.JPG
1966 JIM CLARK'S LOTUS CORTINA HUSSLES NICK BRITTAN'S IMP AT GOODWOOD, ST MARY'S TROPHY, 11TH APRIL 1966.JPG
Le transporteur des Cortina
Le transporteur des Cortina
1964 Crystal Palace, England. May 1964. Jim Clark, Lotus Cortina, 1st position.jpg
1964 Crystal Palace, England. May 1964. Jim Clark, Lotus Cortina, 1st position.jpg
1964 Clark devant Sir Gawaine Baillie sur Ford Galaxie 1964
1964 Clark devant Sir Gawaine Baillie sur Ford Galaxie 1964
1964 Goodwood Meeting Easter Monday  Jim et la Lotus Cortina avec la roue avant gauche en l'air...
1964 Goodwood Meeting Easter Monday Jim et la Lotus Cortina avec la roue avant gauche en l'air...
1964 Jim sur la Cortina LOtus chasse Jack Sears sur Ford Galaxie à Goodwood
1964 Jim sur la Cortina LOtus chasse Jack Sears sur Ford Galaxie à Goodwood
JCSebring64DaveNicholas.jpg
JCSebring64DaveNicholas.jpg
JC Mini Oulton 65.jpg
JC Mini Oulton 65.jpg
Jim Clark Lotus Cortina.jpg
Jim Clark Lotus Cortina.jpg
jimclarkBH65.jpg
jimclarkBH65.jpg
JimCortina.jpg
JimCortina.jpg
JOliverMustangBrianMuirGalaxie66.jpg
JOliverMustangBrianMuirGalaxie66.jpg
LotusCortinaJC.jpg
LotusCortinaJC.jpg
Jim dans la Lotus Cortina lotus sur un Salon en 1964
Jim dans la Lotus Cortina lotus sur un Salon en 1964
La Cortina Lotus à Brands Hatch
La Cortina Lotus à Brands Hatch
Jim à Sebring 1964 
© RayParsons
Jim à Sebring 1964
© RayParsons
Sebring 1964 La Cortina Lotus
Sebring 1964 La Cortina Lotus
Silverstone 1963
Contribution Mustang66/Autodiva
Silverstone 1963
Contribution Mustang66/Autodiva
Snetterton
Contribution Archbold Smith/Facebook
Snetterton
Contribution Archbold Smith/Facebook
Jim devant la Mustang de Jack Brabham à Oulton Park 
Contribution Bob Holland/Facebook
Jim devant la Mustang de Jack Brabham à Oulton Park
Contribution Bob Holland/Facebook

A cette époque bénie, les pilotes de F1 n’hésitaient pas à courir dans des championnats différents pourvus qu’il y aient un volant, 4 roues et un moteur  !


Cela donnait des courses magnifiques, spectaculaires (le drift avant l’heure !) avec des bagarres mémorables entre pilotes professionnels et amateurs.


Jim Clark gagna 10 courses de Saloon Cars au volant de la Ford Cortina Lotus blanche à bandes vertes.


Il couru au 12 heures de Sebring 1964 aux USA avec cette voiture.

Ce site a été réalisé par un passionné pour des passionnés et admirateurs du pilote écossais Jim Clark, mort en course en 1968.

This site was created by a passionate enthusiast for enthusiasts and admirers of the Scottish driver Jim Clark, who died racing in 1968.


Il est pensé et conçu uniquement pour rendre hommage à un grand pilote disparu trop jeune, que j'admire comme un héros de mon enfance. Mon but est d'entretenir sa mémoire et de la faire connait aux jeunes générations.

It is thought and designed only to pay tribute to a great pilot who passed away too young, whom I admire as a hero of my childhood. My goal is to keep his memory alive and make it known to the younger generations.


J'essaye toujours de retrouver les détenteurs du copyright, ce qui est difficile dans la majorité des photos, je m'excuse par avance, des erreurs ou omissions qui sont totalement involontaires.

I always try to track down the copyright holders, which is difficult in most photos, I apologize in advance for an errors or omissions that are totally unintentional.


Je m'engage à ajouter le copyright ou supprimer une photo sur simple demande de l'intéressé.

I agree to add the copyright or remove a photo on request of the person concerned.


Pascal Klein.

JIM  CLARK, GENTLEMAN DRIVER

JIM CLARK

GENTLEMAN PILOTE